Faut-il investir dans l’or ou le bitcoin en 2020 ?

bitcoin 2020

Cela fait des centaines d’années que l’or sert d’outil idéal pour conserver les valeurs acquises.  Il restait le seul support physique d’investissement jusqu’en 2009. C’est à partir de ce moment que le crypto monnaie a vu le jour, le « bitcoin ». Malgré son jeune âge, les bitcoins ont répandu vite sur internet. Ils sont devenus un instrument proche des investisseurs. Il est dit que les bitcoins sont en concurrence avec l’or physique, pour cela vous pouvez consulter via ce lien. Mais beaucoup de traders hésitent encore actuellement sur l’or physique et les bitcoins pour leurs investissements.

Le bitcoin, une monnaie virtuelle très lancée en 2020

L’inventeur Satoshi Nakamotoa créé le premier crypto monnaie en 2009. L’idée vient du fait que les gens présentent quelques contraintes face aux institutions financières. Alors il a créé des monnaies virtuelles par le biais du système de blockchain. Ce sont à partir des données numériques que notre ingénieux a rendu possible l’existence du « bitcoin », le premier crypto monnaie. C’est pourquoi ils sont dits « monnaies numériques » ou « monnaies virtuelles ». Via internet, les traders peuvent faire des transactions grâce au travail de la cryptographie. Les bitcoins, même sans existence physique, sont souvent représenté par des pièces dans les images.

Les bitcoins connaissent un énorme succès en ligne. Beaucoup de personnes sont tentées à investir dans les bitcoins. Et vous pouvez aussi le faire si vous êtes intéressé parce qu’il est accessible à tous. Mais avant de vous plonger, il faut tenir compte de quelques points.

  • bitcoinSûreté et discrétion: Se sentir en sécurité dans son business permet d’avoir de la paix. Les bitcoins, n’étant vraiment pas réels, garantissent une totale discrétion pour l’investisseur. Et de même, concernant toutes les opérations, les informations et les données qui circulent restent confidentielles.
  • Transaction sans intermédiaire: Les bitcoins n’ont rien à avoir avec les banques et les institutions financières. Les échanges sont libres et sécurisés.
  • Valeur digitale conservée: Bitcoin, un « or digital », reste stable même si le cours monétaire varie. Il est épargné par la dévaluation et les pouvoirs d’achats sont protégés.
  • Risque d’arnaque : Même si l’on est à l’abris avec le fait qu’il soit virtuel, le mal persiste toujours. Il y a plusieurs sites d’achat de bitcoins qui font juste de l’escroquerie. Il faut bien vérifier et se méfier.
  • Courtier non fiable : Lors des achats et ventes de crypto monnaies, la fiabilité des courtiers est un risque à courir.

 

L’or physique, un investissement dans le métal jaune traditionnel

L’or physique reste le meilleur investissement pour certains particuliers même s’il a une concurrence en ce moment. Cependant, il a des choses à savoir sur ce patrimoine ancien.

  • Patrimoine de valeur, à quantité limitée: L’or demeure éternellement et se valorise encore plus chaque année. Il fournisse une assurance permanente à l’argent investi. Mais malgré sa valeur, les ressources en or peuvent être épuisés au cours du temps. Toutefois, il reste un objet valeureux.
  • Risque de conservation :Détenir de l’or nécessite des précautions et de vigilance. Il n’est jamais à l’abri des mal intentionnés et voleurs.
  • L’instabilité de l’or : Le cours de l’or subisse une variation permanente en fonction de l’état du marché et du contexte existant. Il y a des fois où sa valeur est élevée, ou stagne ou même chute.

Les investissements en lignes représentent plusieurs atouts tous comme des inconvénients. Etant au 21ème siècle et en plein ère de la technologie, plusieurs personnes gagnent actuellement leur vie en ligne.Il a de nombreux activités possibles et faisables comme investir dans les bitcoins. Mais d’autres sont encore fidèles à la tradition et préfèrent investir dans l’or physique. Tout est rentable, c’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.