Les méthodes des casinos adoptées par les médias sociaux pour susciter des envies psychologiques

guide casino en ligne

Apparus bien des années avant le succès des médias sociaux de nos jours, les casinos en ligne ont été les premiers à exploiter la toile, en misant sur la manipulation psychologique, pour se faire des clients. Une méthode qui semble bien les porter bien haut à présent, et qui n’a pas manqué de se faire remarquer par les médias sociaux, qui ne se sont pas privés de la calquer.

Entre casinos en ligne et médias sociaux

À première vue, la plupart des gens pensent qu’il n’existe aucune similitude entre la pratique des casinos en ligne et celle des médias sociaux. Et pourtant, ce n’est là qu’une constatation émanant d’une personne qui n’a pas encore pris la peine de se rendre sur un casino en ligne, à savoir, la majorité des internautes. Cependant, laisser nous le rectifier, car si l’on décortique l’envers du décor des casinos en ligne et celui des médias sociaux, on peut s’apercevoir que l’architecture de base des médias sociaux s’est calquée sur celle des casinos en ligne. Pour cela, retrouvez des infos ici pour vérifier la véracité de ces propos, tout en sachant que la similitude entre ces deux pratiques va au-delà de son architecture, cela s’attaque aussi au principe d’attraction de client.

La méthode gagnante des casinos en ligne

Effectivement, pour que les développeurs des différents médias sociaux s’y intéressent au plus haut point, il a fallu que les casinos en ligne présentent un niveau de performance ahurissante. Et contre toute attente, face au mépris que le commun de tous a encore à l’encontre des casinos, le succès des casinos en ligne n’est pourtant plus à présenter à quiconque de nos jours. Ce qui n’a pas manqué d’interpeller les responsables des médias sociaux en tout genre, et les a incités à étudier de près ce qui a été son déclencheur.

Et après des années d’étude et de recherche sur différents plans, ils se sont enfin mis d’accord sur le fait que ce succès n’est que la suite logique d’une manipulation psychologique. Une pratique qui consiste à faire en sorte que chaque joueur sur un casino ne puisse avoir l’idée à aucun moment de se déconnecter pour revenir à ses activités, et surtout, de ne jamais supprimer son compte joueur. Cela parait assez difficile comme cela, et pourtant, plus les nouvelles inscriptions abondent, plus la technique marche, en raison de la création de rivalité entre chaque joueur, voulant chacun être le meilleur dans chaque catégorie.

Comment mettre en place cette stratégie ?

Évidemment, l’efficacité de la stratégie de marketing utilisée par les casinos en ligne n’est plus à rappeler à quiconque actuellement, mais faudrait-il encore savoir comment l’appliquer. De manière à s’assurer d’avoir au moins les mêmes résultats, ou encore mieux. Ceci commence par une illusion de gratuité de service, étant donné que la plupart de gens ne veulent pas payer pour une nouvelle pratique sans l’avoir essayé. C’est pour cela que l’on note que l’adhésion à des médias sociaux reste aujourd’hui gratuite pour tout le monde, car rappelons-le, le principal usage des médias sociaux est avant tout, le placement de produit. De ce fait, plus un média social regroupe d’abonnés, plus il a des chances d’attirer les grosses marques, qui ne se priveront pas de payer le prix fort, pour avoir accès à cette audience. Néanmoins, pour faire de l’audience à son tour, les médias sociaux misent sur les informations qu’ils recueillent auprès de chaque client à l’inscription, afin de leur proposer des articles qui les accrocheront à tous les coups.

Il ne fait plus aucun doute aujourd’hui sur le fait que les médias sociaux se sont inspirés du succès des casinos en ligne pour bâtir son empire, sans que ces derniers ne s’en rendent compte.